Suivez RESO aux JDP 2022 !

jdp2022

RESO présentera 5 posters et 2 communications orales à l’occasion des prochaines journées dermatologiques de Paris qui auront lieu du 30 novembre au 3 décembre.

Notre groupe OMCCI, qui rassemble aujourd’hui 28 centres experts, présentera 3 posters sur les premiers résultats d’analyse de notre observatoire dont l’objectif est d’évaluer le fardeau des patients vivant avec un psoriasis, une dermatite atopique, une maladie de Verneuil ou une urticaire chronique spontanée  sur une durée de quatre ans.

5 posters

Dont trois pour notre Observatoire des maladies cutanées chroniques inflammatoires, l’OMCCI :

• « Etude française prospective multicentrique observationnelle des dermatoses inflammatoires chroniques: résultats préliminaires à l’inclusion »
  • « Comparaison du profil des patients initiant une biothérapie ou un JAK inhibiteur pour une dermatite atopique au sein d’une cohorte de patients avec une dermatite atopique modérée à sévère »
  • « Profil des patients traités par biothérapie au sein d’une cohorte de patients atteints d’hidradénite suppurée modérée à sévère »

et deux pour la maladie de Verneuil :

• « Efficacité de l’infliximab fortes doses pour la maladie de Verneuil en cas d’échec aux anti IL17 »
  • « Utilisation des rétinoïdes dans la maladie de Verneuil : enquête de pratiques »

2 communications orales

« Efficacité de l’infliximab forte dose après échec d’un anti-il 17«

La présentation aura lieu dans l’Amphithéâtre Havane

de 9h à 10h15

le mercredi 30 novembre

Les auteurs présentateurs de la communication sont : Dr Anne-Claire Fougerousse et Dr Pierre-André Bécherel pour le Gem ResoVerneuil

« L’obésité influence t’elle la cicatrisation après une chirurgie d’excision de maladie de Verneuil ? »

La présentation aura lieu dans la session CO12 – Dermatoses inflammatoires 2

de 14h15 à 15h45

le jeudi 1 décembre 2022 dans la salle Maillot.

L’auteur présentateur de la communication est : Dr Anne-Cecile Ezanno.