EHSF 2024 : lancement d‘un concours d’art

Suppurative Hidradenitis ARt Emulation = SHARE

BANNIERE WEB

Le prochain congrès de l’EHSF (European Hidradenitis Suppurativa Foundation) aura donc lieu à Lyon en février 2024.

On vous prépare quelques nouveautés !  L’une d’entre elles est le lancement d’un concours d’art ! Avec des œuvres exposées virtuellement et physiquement lors des trois jours du congrès qui se déroulera du 7 au 9 février 2024.

Des consignes simples : l’œuvre doit être originale, visuellement compréhensible et bien sûr centrée sur le thème de la maladie de Verneuil (symptômes, parcours du patient, soins, traitements …).

Qui dit concours dit prix : les participants au congrès et/ou au concours d’art pourront en effet voter et choisir ainsi la plus belle oeuvre.

Mais attention : tout le monde ne peut pas concourir ! L’idée est d’éveiller les consciences sur le ressenti intime face à cette maladie. Et pour avoir un ressenti sur la maladie de Verneuil, il faut la vivre !

Le concours est donc ouvert à ceux qui vivent vraiment la maladie : les patients bien sûr mais aussi ceux qui les accompagnent au quotidien et/ou au long cours : les familles, les soignants (médicaux et paramédicaux) et leurs partenaires industriels (ceux qui sponsorisent le congrès et travaillent avec les soignants pour développer les nouvelles thérapeutiques de demain). Une autre idée est ainsi de mettre tous les acteurs de la maladie au même niveau, pour parler ensemble de la maladie par le biais d’une expression universelle, en l’occurrence artistique.

Le nom de ce concours d’art dédié à la maladie de Verneuil ? Suppurative Hidradenitis ARt Emulation = SHARE (partage en anglais).

L’inscription au concours est obligatoire et gratuite mais sans obligation de s’inscrire au congrès.
Les détails pratiques sont à votre disposition en cliquant sur le bouton suivant :

Laisser parler votre sensibilité artistique !

A très bientôt à Lyon !

Le comité d’organisation EHSF Lyon 2024