Le 29 octobre 2023, 20ème journée mondiale du Psoriasis !

journee-mondiale-psoriasis
En 2014, l’OMS reconnaissait » le psoriasis comme étant une maladie non contagieuse chronique, douloureuse, inesthétique, invalidante et incurable ». D’après des estimations, 2 à 4% de la population mondiale est atteinte de psoriasis. C’est une maladie qui peut avoir des impacts sur le plan psychosocial , personnel et/ou professionnel si la prise en charge n’est pas adaptée.

3 millions de français sont concernés par le psoriasis, maladie inflammatoire chronique de la peau qui peut prendre différentes formes et se localiser sur une ou plusieurs parties du corps. Certaines formes comme le psoriasis pustuleux généralisé peuvent, par ailleurs, engager le pronostic vital.

Nous savons également que 15 à 30% des personnes vivant avec un psoriasis développent une atteinte articulaire associée appelée rhumatisme psoriasique, ou encore psoriasis articulaire, pouvant altérer la mobilité et la qualité de vie des patients.

La bonne nouvelle est que la recherche a progressé et que nous vivons depuis 2008 une vraie révolution dans la prise en charge de cette maladie tant pour les formes dites « légères » que pour celles modérées à sévères.

Pour faire le point sur l’actualité de votre maladie et vous tenir informés régulièrement des avancées, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté de patients sur notre application HappyReso (informations  sur www.happyreso.fr).
Nous vous invitons également à regarder le replay de notre webinaire où nos experts vous partagent de nombreux conseils sur le sport, l’alimentation, les compléments alimentaires et surtout l’actualité de la prise en charge pour soigner ou prévenir le rhumatisme psoriasique.
REPLAY WEB 10 OCT 2023
REPLAY WEB 10 OCT 2023

Votre peau, notre mission,

Votre bien-être, notre priorité !

Date : 12/10/2023

Remerciements aux laboratoires dermatologiques d’Uriage et UCB pharma pour leur soutien institutionnel à notre webinaire.