Podcast Dans La Peau : nouvel épisode pour lever le voile sur la dermatite atopique

banniere-web

La dermatite atopique s’invite chez Lorène dès l’enfance, une maladie déjà présente dans son cercle familial. Ce n’est pas pour autant que le vécu est partagé à la maison car chacun le vit seul et à sa façon . La maladie vient par la suite ponctuer son adolescence de frustrations, d’incompréhensions et d’un sentiment d’injustice face à la minimisation de l’impact de son eczéma atopique par les professionnels de santé.

N’étant jamais mieux servie que par soi-même, elle prends sa vie en main et s’investit aujourd’hui chez MapPatho pour aider de nombreux autres malades chroniques .

Pour ce quatrième épisode, « Dans La Peau » présente une expérience pleine d’humilité et d’espoir, transcendée par la joie de vivre et la détermination de LorèneIl met également en lumière les messages clés du Dr Claire Boulard sur la maladie, afin de faire le tri entre les mythes et la réalité.”

Mapatho.com est un site internet et une application qui permet de simplifier le quotidien des malades chroniques au travers de plusieurs services.
Mapatho couvre actuellement plus de 135 pathologies et plus de 100 000 utilisateurs ont été séduits par cet outil référencé sur Mon espace santé, le carnet de santé numérique lancé par le Ministère de la santé et l’assurance maladie.
Pour en savoir plus:https://www.mapatho.com

Nos trois premiers épisodes sont toujours disponibles.

Dans le 1er épisode, nous vous invitons à découvrir la maladie de Verneuil à travers le regard expert du Dr Inès Zaraa et l’histoire de Mélina.

Dans le 2ème épisode, nous vous invitons à découvrir le psoriasis cutané et articulaire
à travers le regard expert du Dr Laure MERY BOSSARD et l’histoire de Jane.

Dans le 3ème épisode, nous vous invitons à découvrir la pelade
à travers le regard expert du Dr  François Maccari et l’histoire de Jeanne.

Prochain épisode  le 20 janvier !

Votre peau, notre mission,

Votre bien-être, notre priorité !

Ce programme de podcasts a été réalisé grâce au soutien institutionnel des laboratoires Almirall.

Date : 20/12/2023