Les ressources utiles

Trouver une information fiable et de qualité sur votre maladie inflammatoire chronique  déterminera votre capacité à rester en bonne santé et à ne pas vous perdre dans les méandres  de  « l’iObésinformation « .

Être bien informé vous permettra de :

• Mieux comprendre votre maladie chronique et les options de prise en charge possible.
  • Préparer des questions pour vos rendez-vous avec votre équipe soignante.
  • Prendre des décisions avec votre professionnel de santé sur la façon de gérer votre maladie
  • limiter l’impact de votre maladie sur votre quotidien et votre vie.

Mais à l’heure où l’information relative à la santé n’est pas suffisamment encadrée, il n’est pas toujours aisé de savoir si l’information que vous trouvez en ligne est fiable.

Pour vous accompagner, nous vous proposons une liste de questions à vous poser lorsque vous consultez de l’information en ligne, que ce soit sur un site internet ou sur les réseaux sociaux.

Pour plus de renseignements et de ressources sur votre maladie inflammatoire chronique de la peau, ou pour des questions sur la recherche d’information fiable, nous vous proposons ci-dessous des ressources que nous compléterons au fur et à mesure.

La dermatite atopique

dermatite atopique

L’ongle en dermatologie

Les traitements et le bon usage

Signaler un effet secondaire

Tout patient peut signaler un effet indésirable avec un médicament ou un produit de santé, un dispositif médical, sur le portail de signalements des évènements sanitaires indésirables du ministère de la santé :

Grossesse et traitements

Maladie chronique et droits

Santé et dérives sectaires

Comment déceler ? à qui s’adresser ?

sante et derives sectaires