5 communications OMCCI aux JDP Paris 2023

BANNIERE WEB JDP

L’année se termine par un beau palmarès pour nos groupes de recherche OMCCI qui ont présenté 5 communications lors des Journées Dermatologiques de Paris.

Bravo à nos centres participants pour cette belle dynamique et pour promouvoir ainsi la recherche dans le domaine des dermatoses inflammatoires chroniques en France et à l’international.

Cette année, nos travaux scientifiques ont mis en lumière :

2020-11-LOGO-OMCCI

Observatoire des maladies cutanées chroniques inflammatoires

• 4 posters :

PO10_225

Les femmes et les jeunes adultes sont-ils moins pris en charge par biothérapie qu’ils ne devraient l’être ?

PO18_355

Évaluation de l’impact physique et mental du psoriasis, en fonction du sexe, chez 1244 sujets pour lesquels un traitement systémique a été initié ou modifié : une étude de cohorte observationnelle.

PO18_356

Évaluation de l’impact physique et mental du psoriasis, en fonction de l’âge, chez 1244 sujets pour lesquels un traitement systémique a été initié ou modifié : une étude observationnelle et multicentrique.

PO10_245

Comparaison du fardeau et du parcours de soin des patients atteints de psoriasis, dermatite atopique, maladie de Verneuil et urticaire chronique.

• 1 communication orale :

CO13 112

Inhibiteurs de Janus Kinase (JAKi) pour le traitement de la dermatite atopique (DA) : données d’efficacité et de tolérance en vie réelle à la lumière des recommandations du comité de pharmaco.

Date : 11/12/2023